publicité
  • En visite dans la maison de l’architecte brésilien Guilherme Torres

    En visite dans la maison de l'architecte brésilien Guilherme Torres // © Denilson Machado – MCA Estúdio

    1

    / 9 images

    Cette construction des années 40′ de 130 m2 aux lignes compactes a tout de suite séduit le brillant architecte brésilien Guilherme Torres qui a décidé d’en faire à la fois son espace de vie et de travail. Le plan originel n’a au final subi que peu de changements, excepté au niveau des ouvertures et des revêtements.

    Le salon tout en longueur, et qui comprend également un espace bureau, débouche sur la cuisine et son lumineux patio.

    A l’étage, qui accueille les chambres et la salle de bain, la suite principale est reliée à une mezzanine équipée d’un toit en verre rétractable qui peut être ouvert les jours d’été. Situé au-dessus de la cuisine, cet espace accueille notamment une baignoire. Pour adoucir les rayons du soleil, un muxarabie en bois, créé par l’architecte, a été utilisé comme couverture suivant le même schéma que la porte d’entrée de la maison.

    Un intérieur où l’on retrouve la patte  de l’architecte que nous vous présentions pour la première fois l’an passé avec son remarquable projet LA House.

    Architecte: Studio Guilherme Torres (Equipe: Celso Oshiro, Jean Oliveira, Paulo Maignardi, Rafael Miliari, Raphael Lima, Vanessa Bercini)
    Designer: Xenia Itikawa

    www.guilhermetorres.com

    Posté dans :

    Les articles les plus lus :