publicité
  • ‘Séries Limitées’ – Nouvel éditeur et galerie virtuelle

    Suspension Atelier, Lou Force, 2012 // © Emmanuelle Cordonnier

    1

    / 12 images

    Belle découverte à l’occasion des D’Days 2013 avec Séries Limitées, nouvel éditeur français dédié aux objets d’art et au mobilier.

    Lancé à l’initiative de Brigitte Sautot, Série Limitées propose pour cette première collection 2013 le travail de 7 créateurs qui se retrouvent autour d’une passion commune pour le travail de la matière: métal, papier, rotin…  Les frontières entre art, artisanat et design sont abolies pour laisser place au plaisir de proposer des pièces singulières et rares.

    Parmi les créations proposées, à découvrir notamment l’épure de la suspension Atelier dessinée par Lou Force, les oniriques Sculptures Lumineuses en papier de  Béatrice Desrousseaux, l’esprit ‘industriel’ de la bibliothèque Linéa de Frédéric Laffont, ou encore notre coup de coeur avec la typographie Scappa créée par Martha Salimbeni et déclinée en objets d’art en métal ou néon.

    A la fois galerie virtuelle et éditeur, Séries Limitées privilégie une attitude de proximité avec les artistes et travaille avec eux en associé, en exclusivité pendant 2 ans sur une collection ou un objet dédié.

    www.series-limitees.fr

    Posté dans :

    Les articles les plus lus :