publicité
Next Design
  • Escale Numérique – La pause urbaine high-tech par Mathieu Lehanneur

    Escale Numérique - La pause urbaine high-tech par Mathieu Lehanneur pour JCDecaux // © Felipe Ribon

    1

    / 8 images

    Lauréats de l’appel à projet de la Mairie de Paris dédié au mobilier intelligent, l’Escale Numérique, espace de repos connecté et accessible à tous, est l’oeuvre de Mathieu Lehanneur pour JCDecaux. Il s’agit du premier projet d’équipement urbain développé par le créateur français.

    L’abri protecteur au toit végétalisé, a été pensé pour être aussi beau vu du sol que d’un balcon. Côté high-tech, le wifi est de mise, bien sûr, mais l’espace dispose également d’un écran tactile grand format qui propose tous les services actualisés de la ville : guides, infos et réalité augmentée pour touristes et visiteurs déconnectés. Les assises pivotantes, en béton haute performance, sont quant à elles équipées de prises et de tablettes pour y poser  livre ou ordinateur.

    Pour qui souhaite découvrir le projet, un premier exemplaire de l’Escale Numérique est désormais installé sur le Rond Point des Champs-Elysées à Paris.

    www.mathieulehanneur.fr

    Pour aller plus loin: à découvrir également dans le même esprit, le banc solaire Sol Shelter de David Lasher pour Sage In Design ou encore le chargeur urbain E-Moke,  du designer allemand Daniel Abendroth.

    Posté dans : Magazine Mots-clés : , ,