publicité
  • Espace de travail Writer’s shed par Surman Weston

    Writer's shed à Londres par Surman Weston // © Wai Ming Ng

    1

    / 10 images

    Havre pour écrivain niché au coeur de Londres… Voilà en quelques mots comment pourrait se résumer Writer’s Shed, le singulier projet architectural réalisé par le cabinet Surman Weston à la demande d’un auteur et illustrateur.

    Situé dans le district de Hackney, à l’est de la capitale britannique, Writer’s shed est une espace de travail chaleureux et fonctionnel. Il se veut être le reflet de la passion de son propriétaire pour la littérature pour enfants et la mythologie.

    L’aménagement, volontairement dépouillé, s’organise autour du poêle et de la grande bibliothèque sur-mesure qui l’entoure, réalisée en OSB. La palette de matériaux utilisés, sobre mais résistante, procède de la même logique.

    La façade en cèdre, quant à elle, accueille une grande baie vitrée donnant sur une véranda couverte. Parée de larges ouvertures, elle permet à la bâtisse de bénéficier d’une lumière naturelle généreuse.

    Un cocon inspirant pour se retirer et s’immerger dans le travail… et le lieu idéal pour profiter du pire de la météo britannique, comme aime à le souligner avec humour l’équipe d’architectes à l’origine du projet: Percy Weston, Tom Surman and Joseph Deane.

    www.surmanweston.com

    Posté dans :

    Les articles les plus lus :