publicité
  • Etagère murale The Trap par Khalid Shafar

    Etagère murale The Trap par Khalid Shafar - Edition limitée // © Khalid Shafar

    1

    / 11 images

    Belle nouveauté dans le domaine du Design Art à mettre à l’actif de l’émirati Khalid Shafar, l’un des designers phares du moment au Moyen-Orient.

    Avec l’étagère murale The Trap, c’est à une véritable immersion dans ses souvenirs d’enfance qu’il nous invite. Inspirée par les pièges à poissons qui ornaient les plages des vieux villages de pêcheurs de Dubai, et dont l’esthétique autant que la fonction le fascinaient, The Trap reprend le principe de l’entrée unique pour capturer les poissons.

    En résulte une pièce mobile au design poétique et sensible où la cloche fine et ciselée en fil d’acier fait écho à la structure massive de l’étagère en frêne.

    Une actualité chargée pour Khalid Shafar qui a ouvert en fin d’année dernière Kasa,  un nouvel espace dédié à son travail mais également à la création locale, au coeur du quartier industriel Ras Al Khor à Dubai. Un lieu qui ambitionne de devenir une référence pour le design dans la région.

    Le designer sera également présent à Design Days Dubai du 18 au 21 mars prochains sur le stand de Carwan Gallery (Beirut). Il réalisera sur l’événement la scénographie des stands Tai Ping et Moissonnier. Enfin, il sera sur l’événement l’un des quatre designers présentés par Dubai Culture & Arts Authority.

    Plus d’informations sur le site du designer:

    www.khalidshafar.com

    Posté dans :

    Les articles les plus lus :