publicité
  • Exposition Design A Cappella – Des designers en Aquitaine à Agen

    Chaise Saski - design Jean-Louis Iratzoki pour Alki, 2012 // © Mito et Fauteuil Xistera - Design Jean-Louis Iratzoki et Samuel Accoceberry pour Pyrenea Contract // © Pyrenea Contract

    1

    / 9 images

    Si vous passez dans la région d’Agen cet été, une visite de l’exposition Design A Cappella s’annonce déjà comme un incontournable.

    Présentée par le Musée des beaux-arts d’Agen, sous le double commissariat de Roseline Giusti, historienne du design et Marie-Dominique Nivière, conservatrice du musée des beaux-arts d’Agen, Design A Cappella investit la cadre exceptionnel de l’église des Jacobins – une architecture gothique du XIIIe siècle – pour un événement original qui fait la part belle aux mobilier, arts de la table, luminaires… de 1955 à nos jours.

    Les 40 designers mis en avant, qui ont comme point commun le fait de vivre en Aquitaine ou d’avoir sollicité des entreprises de la région, présentent une sélection large de près de 260 objets allant du design industriel à la pièce unique. A ces créations s’ajoutent des pièces historiques du musée des arts décoratifs de Bordeaux et du Frac Aquitaine, dessinées par des designers de renom comme George Nelson, Martine Bedin, Michele De Lucchi ou encore Jasper Morrison.

    L’occasion de (re)-découvrir entre autres, plusieurs designers talentueux présentés ces derniers mois dans Yookô comme Samuel Accoceberry, Emmanuel Gallina, Jean-Louis Iratzoki, Jean Couvreur, Antoine Phelouzat ou encore Vincent Poujardieu

    Exposition Design A Cappella
    > 17 Décembre 2012

    Eglise des Jacobins
    Rue Richard Cœur de Lion
    47000 Agen
    05 53 87 88 40

    www.agen.fr/musee

    Posté dans :

    Les articles les plus lus :