publicité
  • Exposition Dialogue

    Belgian Designers & Industry - Curators: Quentin de Coster et Frederik Delbart // © Julie Calbert

    1

    / 14 images

    Lancé à l’initiative de Quentin de Coster & Frederik Delbart – également curateurs – le projet  ‘DIALOGUE – Belgian designers & industry’ faisait l’objet d’une exposition à l’occasion de la dernière édition de Design September Bruxelles.

    Cet événement inédit invitait le public à découvrir le travail de dix jeunes designers belges prometteurs, réalisé en collaboration avec Eternum, fleuron industriel local né en 1924 et spécialisé dans la fabrication et la commercialisation de couverts.

    Le fruit de ce travail commun: une série de prototypes – couteaux, fourchettes et cuillères – dessinés par Louise Charlier, Pierre Collard, Quentin de Coster, Frederik Delbart, Sarha Duquesne, Gilles Gardula, Jean-Baptiste Goetgheluck, Julien Renault, Hélène Van Marcke et Thomas Warren.

    Parmi nos coups de coeur sur l’exposition, le set de couverts Joe de Sarha Duquesne destiné aux classes affaires des compagnies aériennes et qui répond à la triple exigence taille réduite, légèreté, et gain de place grâce à sa capacité à s’empiler ou encore le set Muse de Frederik Delbart, inspiré par les lignes tout en tension de la chaise pliante PK 91 de Poul Kjaerholm.

    Un dialogue à double niveau puisque l’exposition présentait également un projet libre à l’édition du portfolio de chacun des designers.

    Un travail collectif ambitieux, qualitatif et particulièrement abouti, à découvrir plus en détails – designers et projets présentés – dans l’excellent ouvrage à feuilleter ci-après..

    www.dialogue2013.com

    Posté dans :

    Les articles les plus lus :