publicité
  • La collection Exo de Grégoire de Lafforest s’expose à la Galerie Gosserez

    Armoire Exo - Exposition de Gre?goire de Lafforest à la Galerie Gosserez // © Galerie Gosserez

    1

    / 8 images

    Inspiré par l’exosquelette, cette caractéristique anatomique externe qui supporte et protège un animal, le designer Grégoire de Lafforest signe avec EXO une élégante collection de mobilier – table haute, table basse et armoire – en exclusivité pour la galerie Gosserez.

    Dans ce travail singulier, les rôles s’inversent et les éléments du meuble qui sont habituellement cachés se retrouvent mis en avant: le piétement, graphique et esthétique, devient l’élément qui détermine les contours de l’objet, le secondaire devient le principal.

    A travers cette esthétique innovante où se mêlent les matériaux nobles – bois massif, marbre… -, Grégoire de Lafforest met en exergue les rapports de force en présence. Un design ‘en tension’ où volumes simples et pleins s’opposent a? des architectures à la fois complexes et aériennes.

    Synthèse des travaux personnels du designer, la collection EXO sera exposée avec la lampe Olab (Lire l’article) jusqu’au 26 juillet 2014 à la Galerie Gosserez (3, rue Debelleyme, Paris 3ème).

    www.galeriegosserez.com

    www.gregoiredelafforest.com

    Posté dans :

    Les articles les plus lus :