publicité
  • Exposition Futur Archaïque par Yves Mirande sur les D’Days 2013

    Exposition Futur Archaïque par Yves Mirande sur les D'Days 2013 // © Yves Mirande

    1

    / 7 images

    C’est du côté de l’Atelier du passage de Retz qu’il faisait bon flâner la semaine passée durant les D’Days, afin de découvrir Futur Archaïque, l’un des coups de coeur de la rédaction lors de cette édition 2013.

    Conçue par Yves Mirande, journaliste (Intramuros, Madame Figaro…) et consultant design, cette exposition mettait en résonance formes du passé et fonctionnalité contemporaine à travers une sélection pointue et originale d’objets et de pièces de mobilier signés autant par des designers de renommée internationale (les frères Campana, Sam Baron, Andrea Branzi…) que par de jeunes créateurs (Etudiants de l’ECAL, Studio Formafantasma…)

    Exposition Futur Archaïque par Yves Mirande sur les D'Days 2013 / Assises Anomaly Design Front pour Moroso / Yooko

    Elle pose, selon Yves Mirande, «  les bases de l’Enracinement dynamique. C’est à dire, non plus un futur qui se serait coupé de ses racines mais bien un futur qui se reconnecte à elles. D’où le retour de formes archaïques, primitives. Un retour clairement exprimé dans les domaines créatifs. Notamment le design. »


    Exposition Futur Archaïque par Yves Mirande sur les D'Days 2013 / Banc 100% Wood - Design Sam Baron pour La Fabrica / Yooko

    Parmi les belles découvertes, à noter la remarquable collection Craftica du Studio Formafantsma pour Fendi (2012), le banc 100% Wood de Sam Baron pour La Fabrica (2008) ou encore Anomaly, une série d’assises de Front pour Moroso (2013).

     

     

     

    Posté dans :

    Les articles les plus lus :