publicité
  • Exposition Home Camp d’Alban le Henry pour Great Design

    Exposition Home Camp d'Alban le Henry pour Great Design à la Galerie Essere // © Great Design

    1

    / 11 images

    Great Design, projet porté par Margherita Ratti & Marc Sirvin, a décidé de lancer une série d’expositions de jeunes designers prometteurs.  Pour inaugurer le concept, place à Alban Le Henry avec Home Camp, une nouvelle collection d’objets présentée à la Galerie Essere jusqu’au 30 Janvier 2014.

    Home Camp est une famille de pièces à l’esthétique « primitive » qui associent fer forgé et différents types de bois ; des objets habituellement conçus pour l’extérieur et qui s’invitent à l’intérieur de l’espace d’exposition pour récréer l’ambiance d’un campement domestique.

    Autour de buches redessinées et repensées par le designer, on retrouve une série d’éléments de mobilier, massifs et légers au même temps,  qui suggèrent des usages divers.

    On y retrouve le dessin sensible et poétique d’Alban Le Henry, que nous avions découvert l’an passé avec sa remarquée lampe Sunset (Lire l’article). Home Camp est d’ailleurs l’occasion pour Great Design de présenter en avant première la nouvelle variante en marbre de Sunset, déclinée en 2 versions: l’une en albâtre calcaire et l’autre en marbre Calacatta.

    Après celui d’Alban Le Henry c’est le travail de Marion Duclos Mailaender et Claire Courtin Clarins qui sera présenté courant 2014 à la galerie Essere.

     

    Posté dans :

    Les articles les plus lus :