publicité
  • Exposition Homework – Portraits de designers #5

    Amaury Poudray - Portrait et Corbeille à papier // © Pierre Grasset et Gustavo Millon

    1

    / 10 images

    Derniers jours pour découvrir Homework, une école stéphanoise, prolongée à la Cité du Design de Saint-Etienne jusqu’au 25 mai 2014… Après Jean-Sébastien Poncet Numéro 111,  Rémi Bouhaniche, et Philippine Lemaire, découvrez aujourd’hui le portrait d’un autre des designers locaux présentés au sein de l’exposition: Amaury Poudray

    Portraits de designers #5: Amaury Poudray

    Amaury Poudray - Exposition Homework à la Cité du Design de Saint-Etienne / Yooko

    Comment définiriez-vous votre vision du design ? Quelle est votre philosophie de travail ? Lequel de vos objets incarne le plus cette philosophie ?

    Ma philosophie est basée sur ‘la confiance conviviale’, ‘l’élégance esthétique’ et ‘la justesse rigoureuse’. Je m’intéresse à la fonction et à l’esthétique de mes créations mais j’accorde une attention particulière au sens et la cohérence de l’ensemble du projet.

    La série ROZMOWA incarne très bien ce travail basé sur l’échange et la conversation à tous les niveaux de conception, de réalisation et de diffusion.

    Amaury Poudray - Exposition Homework à la Cité du Design de Saint-Etienne / Yooko / Série Rozmova

    Pourquoi avoir choisi de développer votre activité dans la région ?

    J’ai choisi de me baser dans la région Rhône-Alpes, à Lyon,  car mon tout premier client, l’Institut Paul Bocuse est à Lyon. Tout simplement. Et j’aime beaucoup cette ville, sa dynamique et son ouverture. Saint Etienne est aussi très fertile en artisans et industries. J’ai une collaboration en cours dans le bassin stéphanois. La Cité du Design et l’ESADSE sont un réseau très dynamique et lié à la politique locale, vraiment bénéfique pour les designers locaux.

    Amaury Poudray - Exposition Homework à la Cité du Design de Saint-Etienne / Yooko /  Série Remèdes

    À quelle échelle s’étend votre réseau de partenaires, collaborateurs, clients ? De quelle façon articulez-vous ces différentes échelles dans votre travail (déplacements, travail à distance, événements…) ?

    J’essaie de travailler de manière transversale avec tous mes projets, qu’ils se recoupent, s’enrichissent et se correspondent d’une certaine façon.

    Mon réseau de partenaires est local pour les artisans et entreprises, Européen pour les galeries et éditeurs, et international pour les collaborateurs créatifs, grâce aux nombreuses rencontres effectuées à la FABRICA pendant un an. Mes déplacements ne sont pas si fréquents pour le moment mais ils demandent une grande organisation et un agenda MUJI!

    Amaury Poudray - Exposition Homework à la Cité du Design de Saint-Etienne / Yooko / Table Mod

    www.amaurypoudray.com

    Posté dans :

    Les articles les plus lus :