publicité
  • Exposition Le dessein du geste à l’hôtel de ville de Paris

    Exposition Le dessein du geste à l'hôtel de ville de Paris > 10 Octobre

    1

    / 10 images

    A découvrir dans les salles des Prévôts et des Tapisseries de l’Hôtel de Ville de Paris à partir du mardi 11 septembre, l’exposition “Le dessein du geste” propose au visiteur de comprendre la portée de la collaboration entre artisanat et design à travers 26 entreprises françaises de grand savoir-faire.

    Alki, Baccarat, La Cornue, Pleyel, Tolix… Pour chacune, deux pièces sont mises en dialogue : un objet issu du patrimoine et un objet créé en collaboration avec un designer français contemporain. Chaque couple ainsi formé exprime une filiation et éclaire un ou plusieurs axes d’innovation : matériau, forme, usage, technologie, marché, etc.

    Autre point fort de l’exposition: les photographies de Sophie Zénon font écho au duo de pièces et plongent le spectateur dans l’intimité de l’atelier, révélant avec force la précision et la dextérité des créateurs concernés.

    Pensée comme une vitrine contemporaine de l’excellence française dans la facture de meubles et d’objets, l’exposition s’appréhende au final comme un véritable parcours au cœur des manufactures françaises de grande tradition qui ont fait le pari de la création contemporaine.

    Conçue par Alain Lardet et Scott Longfellow en partenariat avec la Ville de Paris, l’exposition « Le dessein du geste » a été scénographiée par Gilles Belley.

    Exposition ‘Le dessein du geste’
    à l’hôtel de ville de Paris
    11 septembre > 10 Octobre 2012

    Entrée libre par le parvis – Place de l’Hôtel de Ville
    M° Hôtel de Ville

    www.ledesseindugeste.com

    Posté dans :

    Les articles les plus lus :