publicité
  • Exposition Perspectives – 25 Designers belges exposent à Milan

    Bureau Overdose - Design Bram Boo pour Bulo // © Bram Boo

    1

    / 10 images

    Jean-François d’Or, Maarten de Ceulaer, Nathalie Dewez ou encore Michaël Bihain… Dans le cadre de la Design Week de Milan, du 17 au 22 avril, Belgium is Design dévoilera Perspectives (Commissariat Giovanna Massoni), une exposition qui présentera les productions récentes de 25 designers et entreprises belges, établis et émergeants. Fruit de la collaboration entre les organisations régionales pour la promotion de ce secteur, Perspectives investira le siège prestigieux de la Triennale di Milano.

    Quel est l’avenir du design contemporain ? Quels obstacles rencontrera-t-il ? Et que trouvera-t-on au-delà? À travers une collection de prototypes, de produits, de services, de projets et de systèmes, Perspectives apporte des points de vue intrigants, réfléchis et ludiques à partir desquels nous pouvons considérer l’influence et l’impact du design sur la vie quotidienne.

    Design industriel, autoproduit, artistique, social, et ‘open source’…  Autant d’univers qui laissent entrevoir les différentes perspectives et illustrent comment les démarches du design se différencient, se recoupent et fusionnent.

    Les questions « pourquoi, comment et quoi » traversent l’exposition. Les designers et les entreprises prennent alors position face aux défis liés à une économie chancelante, à l’impact écologique, à une population vieillissante, au développement durable et à la cohésion sociale.

    Toutes les informations sur l’exposition sur le lien suivant:

    www.belgiumisdesign.be

    Posté dans :

    Les articles les plus lus :