publicité
  • Exposition PlayWithDesign – Le design pour enfants au coeur sur Playtime Paris

    Exposition PlayWithDesign sur Playtime Paris // © Benjamin de Diesbach & Cathy Bistour

    1

    / 14 images

    Il y a tout juste un mois, la designer Marine Peyre, directrice artistique de l’exposition PlayWithDesign en compagnie de Marie Czapska, nous livrait ses analyses et réflexions autour de la problématique du design pour enfants (Lire l’article).

    Yookô, partenaire de PlayWithDesign, revient aujourd’hui en images sur cet événement qui se tenait la semaine passée dans le cadre du salon Playtime Paris. Au menu 10 designers pour 10 créations exclusives sur le thème du jeu avec pour seul contrainte le matériau utilisé: la mousse de polyuréthane. (Partenaires: Confort Mousse et  Griffine Enduction).

    Des modules architecturaux entre jeux de motricité et jeux de construction (Marelle par Ludovic Renson), des réglettes colorées pour apprendre le calcul mais aussi jouer les archis en herbe (Cuisenaire par Studio NOCC), une piscine imaginaire remplie de petits triangles laissant libre cours à l’imagination (Pool par Les M), entre puzzle et parcours initiatique, une plateforme symbolisant le futur à conquérir (2050 par Amaury Poudray), un tapis qui se transforme en bateau par un jeu de pliages (Origamino de Charly Bové) ou encore une plongée dans un univers imaginaire symbolisant une fouille archéologique (Zoésaurus par FX Balléry)… 10 univers singuliers et une infinité de scénarios à inventer pour les enfants…

    Enfin, pour l’occasion, Marine Peyre présentait également sa toute dernière création pour enfants: le surprenant Octopousse, une pièce hybride entre coussin, assise et sculpture.

    www.playtimeparis.com/playwithdesign

    Posté dans :

    Les articles les plus lus :