publicité
  • Exposition ‘Seasons’ par Valentin Loellmann à la Galerie Gosserez

    Collection Fall/Winter - Exposition 'Seasons' par Valentin Loellmann à la Galerie Gosserez > 13 juillet // Galerie Gosserez

    1

    / 10 images

    Après une preview remarquée lors du dernier Pavillon des Arts et du Design, la Galerie Gosserez nous convie à découvrir la remarquable collection ‘Seasons’ de Valentin Loellmann, qui comprend deux séries de pièces de mobilier aux lignes organiques: Fall/Winter & Spring/Summer.

    Chaque pièce de la collection Fall/Winter, déjà distribuée en exclusivité par la galerie, présente un ADN commun:  un piétement en noisetier assemblé par tenons et mortaises à un plateau de chêne. Un mélange de sciure et de résine est alors utilisé pour enrober ces assemblages faisant disparaître toute forme saillante. Les pièces sont ensuite brûlées et passées à la cire, après quoi le plateau est poncé au sable, poli et traité à l’huile.

    En avant-première exclusive, la Galerie Gosserez présente également la nouvelle collection Spring/Summer du designer allemand. Celle-ci s’inscrit dans une forme de continuité avec la série précédente, tout en marquant ses spécificités: les objets déclinés associent un plateau ou une assise en chêne, sur lequel on vient modeler un piétement en métal forgé.

    La base métallique est ensuite plongée dans une solution électrolyte pour la recouvrir d’une peau de cuivre. La partie en chêne est longuement travaillée, polie, brûlée puis passée au sable, pour obtenir un magnifique fini cuir mat. Le corps de métal sculpté autour de l’assise permet d’introduire un élément plus minéral mais sa patine cuivrée irradie de chaleur et vient se marier avec le plateau de chêne noir, évoquant les couleurs changeantes des saisons dont l’exposition tire son nom.

    Chaque pièce est fabriquée à la main, signée et numérotée.

    Exposition « Seasons » par Valentin Loellmann
    Galerie Gosserez
    > 13 juillet 2012

    3 rue Debelleyme
    75003 Paris
    06 12 29 90 40

    www.galeriegosserez.com

    www.valentinloellmann.de 

    Posté dans :

    Les articles les plus lus :