publicité
  • Exposition So French by 5.5

    Miroir Mustache Effect - Exposition So French à l'Atelier Renault par 5.5 designstudio // © 5.5 designstudio/C.Clier

    1

    / 14 images

    L’exposition So French célèbre la première collaboration entre Renault et le 5.5 designstudio, 2 acteurs et défenseurs reconnus d’un design à la française.

    Pour l’occasion, le 5.5 designstudio revisite avec son écriture si singulière, toute une série d’objets iconiques du design tricolore, dans une scénographie qui rend hommage à la créativité et aux savoir-faire des entreprises françaises.

    Les charentaises, la moustache, les boules de pétanque, la marinière ou encore le verre de cantine Duralex… Autant d’objets détournés de manière fonctionnelle et ludique par les trublions français du design, en lien avec le monde de l’automobile.

    Nos coups de coeur: les boîtes de rangement Coq Cage qui auraient eu toute leur place dans notre récent Cahier dédié au ‘Design Elastique’ (Lire l’article), le miroir Mustache Effect en charme massif, réalisé en collaboration avec la société AS Bois, labellisée ‘Entreprise du patrimoine vivant’ ou encore la boule Vroum Petanque fabriquée par la Boule Bleue et qui laisse une empreinte de pneu en roulant vers le cochonnet… Tellement 5.5!!

    La pièce phare de l’exposition: la voiturette VF 5.5 qui adopte tous les clichés qui définissent l’identité française: volant béret, siège marinière ou tour Eiffel en bouchon de radiateur…

    A noter que 5 produits de la collection So French sont en vente durant toute la durée de l’événement.

    Une exposition rafraichissante à découvrir jusqu’au 15 juin juin prochain à l’Atelier Renault – 53, avenue des Champs-Elysées.

    www.5-5designstudio.com

    Posté dans :

    Les articles les plus lus :