publicité
  • Exposition The Edelkoort Design Collection

    Clay par Maarten Baas (2010) et Tool Barrow par Studio Job - 7 Pots, 3 Centuries, 2 Materials par Hella Jongerius // © Thomas-Straub

    1

    / 3 images

    Si le salon Maison & Objet marque habituellement la rentrée design en France, il est complété depuis 3 années maintenant par l’excellente Paris Design Week qui se déroulera cette année du 9 au 15 septembre.

    Parmi l’offre pléthorique proposée durant la manifestation, l’Institut Néerlandais de Paris frappe indéniablement un grand coup pour cette édition avec l’exposition The Edelkoort Design Collection. Lidewij Edelkoort, une des plus célèbres expertes de tendances au monde, y dévoilera en effet pour la première fois sa collection privée de design.

    The Edelkoort Design Collection offre un regard fascinant sur la première décennie du design néerlandais et international du 21ème siècle. Edelkoort a collectionné des pièces de design qui ont suscité des tendances majeures. Tendances créées par une nouvelle génération en phase avec la technologie mais explorant également le plus souvent l’artisanat et les valeurs de la matière.

    L’exposition déploie dans les salons du 4ème étage de l’Institut Néerlandais des œuvres de designers contemporains rarement vues en France, telles que Pump It Up, le projet lauréat de Nacho Carbonell (Espagne), une édition de pigment naturel du mobilier Clay de Maarten Baas (Pays-Bas), également du même artiste un grand piano bébé carbonisé, le premier d’une série pour sa fameuse collection Smoke, les Glassworksde Dick van Hoff (Pays-Bas), un fauteuil TransPlastic par Fernando & Humberto Campana (Brésil), des œuvres Farm par Studio Job (Pays-bas) et 7 Pots / 3 Centuries / 2 Materials, des pièces uniques de Hella Jongerius (Pays-Bas)…

    Lidewij Edelkoort présentera les tendances intérieur & design 2015 le 13 septembre à 14h00 à l’Institut Néerlandais. (Réservations et infos sur Trend Union ou contacter Corinne Lasalle: corinne@trendunion.com)

    The Edelkoort Design Collection
    6 septembre > 29 octobre 2013

    Institut Néerlandais
    121 rue de Lille
    75007 Paris

    Tous les jours sauf le lundi de 13h > 19h
    (plein tarif 4 € / tarif réduit 2 €)

    Posté dans :

    Les articles les plus lus :