publicité
  • Exposition Zaha Hadid, Une Architecture Pavillon Mobile Art

    Exposition Zaha Hadid, Une Architecture - Pavillon Mobile Art >30 Octobre 2011 // ©Franc?ois Lacour - AIA Productions 2011, Courtesy Zaha Hadid Architects

    1

    / 10 images

    L’exposition conçue par Zaha Hadid inaugurait le 28 avril dernier le Pavillon ‘Mobile Art’, nouvel espace implanté sur le parvis de l’Institut du Monde Arabe à Paris, et créé par l’architecte pour Chanel en 2007. (Don aujourd’hui de Chanel à l’IMA)

    Privilège incroyable que celui de découvrir le travail emblématique de la première femme lauréate du Pritzker Prize (2004), au sein de sa propre architecture.

    A travers maquettes, prototypes, sculptures, peintures ou encore  films, l’exposition propose une véritable immersion dans l’univers conceptuel de Zaha Hadid. Projets déjà réalisés (la tour spirale à Barcelone, le Centre aquatique des jeux olympiques de 2012, actuellement en construction à Londres…)  et  recherches actuelles (notamment sur les tours paramétriques) se font écho dans une scénographie empreinte de futurisme.

    Un événement remarquable pour les passionnés d’architecture désireux d’appréhender les codes et de mieux décrypter le travail de cette créatrice majeure.

    Exposition Zaha Hadid – Une Architecture
    > 30 octobre 2011

    Pavillon Mobile Art – Parvis de l’Institut du Monde Arabe
    1 Rue des Fossés-Saint-Bernard
    Paris 5ème – M° Jussieu

    www.imarabe.org

    www.zaha-hadid.com

    Posté dans :

    Les articles les plus lus :