publicité
  • Farmhouse Lennik en Belgique par Studio Farris Architects

    Farmhouse Lennik par Studio Farris Architects // © Johan Jacobs

    1

    / 13 images

    Fondé en 2008 à Antwerp en Belgique par l’architecte italien Giuseppe Farris, le Studio Farris Architects défend une architecture qui met en valeur le potentiel intrinsèque de chaque projet en explorant l’environnement et l’héritage culturel des lieux.

    La preuve par l’exemple avec l’un de leur dernier projet situé près de Bruxelles, la Farmhouse Lennik, où le studio a été convié à convertir une ferme du 18ème siècle et ses écuries en une maison individuelle.

    Pour répondre au souhait de la famille d’obtenir le plus de lumière naturelle possible tout en conservant le charme authentique de la bâtisse, Giuseppe Farris a appliqué un concept souvent en vigueur dans les vieilles fermes alentours: les fenêtres et les portes existantes ont été murées puis de nouvelles ont été percées de façon pragmatique, révélant en façade un véritable patchwork mêlant traces du passé et ouvertures contemporaines.

    Elément central de la maison, la cheminée suspendue de près de 6 mètres de haut prend place au cœur du salon, qui bénéficie de nombreuses baies vitrées ouvertes sur la nature environnante.

    Une réhabilitation soignée et une belle mise en valeur du patrimoine architectural local. On aime!

    Posté dans :

    Les articles les plus lus :