publicité
  • Fauteuil Gemini de UNStudio – Ben van Berkel pour Artifort

    Fauteuil Gemini de UNStudio - Ben van Berkel pour Artifort // © Artifort

    1

    / 7 images

    Flexibilité… c’est le mai?tre-mot qui a guidé la conception du fauteuil Gemini de UNStudio – Ben van Berkel pour Artifort.

    « Une étude portant sur les formes de comportements et d’interactions entre les individus nous a amené à examiner les différentes positions assises: des plus courantes à celles qui le sont moins » souligne le designer néerlandais.

    Flexibilité d’utilisation donc, mais aussi de composition car si ce fauteuil se suffit à lui-même, c’est bien dans une configuration de groupe qu’il dévoile toute son élégance, taillé pour les espaces collectifs comme des salles d’attente, halls, bureaux, salons et bibliothèques.

    Juchée sur une structure asymétrique, l’assise d’une seule pièce aux lignes fluides voire organiques offre ainsi de multiples possibilités à son utilisateur. La coque, qui comprend un insert en métal, est recouverte de mousse d’une seule pièce puis revêtue de dacron et garnie d’un tissu spécial élastique. Le fauteuil Gemini est complété par une petite table assortie.

    Une pièce qui s’inscrit dans la tradition d’un design sculptural chez Artifort et qui révèle toute l’expertise technique de l’éditeur dans ce domaine.

    www.unstudio.com

    www.artifort.com

    Posté dans :

    Les articles les plus lus :