publicité
  • Festival Design Parade 9 à La Villa Noailles du 4 au 6 juillet

    Design Parade 9 à La Villa Noailles // © TWICE

    1

    / 9 images

    Autour d’un concours international dédié aux jeunes designers, le festival Design Parade propose durant 3 jours à La Villa Noailles à Hyères, expositions et rencontres centrées sur le design, la jeune création, les savoir-faire et le travail de la matière.

    La villa Noailles perpétue ainsi son aide à la jeune création et développe une plateforme où se rencontrent créateurs, journalistes, professionnels et différents publics concernés par le design, tout en apportant un soutien pendant plusieurs années aux lauréats et participants.

    Aux côtés de l’exposition phare consacrée aux 10 jeunes designers internationaux retenus pour le Grand Prix Design Parade 2014, plusieurs événements à ne pas rater comme Over the rainbow,  consacrée au duo de designers néerlandais Stefan Scholten et Carole Baijings, invités  pour l’occasion, Formes – Capsules de design en partenariat avec Sèvres – Cité de la céramique, ou encore la prometteuse exposition Nine où la commissaire Marie-Claude Beaud, directrice du Nouveau Musée National de Monaco, a choisi de travailler avec le designer allemand Konstantin Grcic et de réunir neuf de ses anciens assistants, qui présenteront chacun un objet qu’ils ont déterminé comme en lien avec ce designer.

    Les étudiants de l’École Supérieure d’Art et de Design de Toulon Provence Méditerranée (ESATPM), présenteront quant à eux le résultat d’un workshop de trois jours réalisé dans l’atelier du CIRVA.

    Toutes les informations et le programme complet de cette édition 2014 de Design Parade sont à télécharger ‘ici‘.

    Et pour ceux qui ne pourront être du déplacement ce week-end, notez que toutes les expositions seront ouvertes au public jusqu’au 28 septembre 2014.

    www.villanoailles-hyeres.com

     

    Posté dans :

    Les articles les plus lus :