publicité
  • Format Elf Architekten signe 3 cottages contemporains de vacances

    Format Elf Architekten signe 3 cottages de vacances pour l'hôtel Hofgut // © FEA

    1

    / 10 images

    Situé en Bavière à 2 heures de Munich, l’hôtel Hofgut vient de voir son offre s’agrandir avec la réalisation d’une série de 3 cottages de vacances dont la réalisation a été confiée à l’agence allemande Format Elf Architekten.

    Loin des standards des resorts touristiques de la région, ces 3 maisons minimalistes aux teintes monochromes s’inspirent de la forme des granges traditionnelles locales et invitent au repos et à la tranquillité. Conçues sur la même base, elles se singularisent sur des détails au niveau de l’agencement. Un volume intérieur, occupant toute la hauteur, vient structurer l’espace et accueille la chambre à coucher en mezzanine.

    Format Elf Architekten signe 3 cottages de vacances pour l'hôtel Hofgut en Allemagne / architecture / Yooko

    Bardées de bois noir, les langhäuser – maisons longues –  contrastent avec les collines herbeuses environnantes, avec lesquelles elles entretiennent toutefois un lien étroit grâce aux nombreuses ouvertures réalisées.

    Les fenêtres panoramiques, dont certaines présentent un aspect miroir bien senti côté façade pour préserver l’intimité, offrent en effet une vue imprenable sur la nature et notamment l’étang tout proche. Côté confort, chaque maison dispose d’une baignoire située soit à côté de la cheminée soit sous le toit, avec vue sur les étoiles!

    www.formatelf.de
    www.hofgut.info

    Posté dans :

    Les articles les plus lus :