publicité
  • François Champsaur signe la rénovation de l’hôtel Vernet à Paris

    François Champsaur signe la rénovation de l'hôtel Vernet à Paris // © Hôtel Vernet

    1

    / 6 images

    L’hôtel Vernet, situé au coeur du 8ème arrondissement de Paris, a célébré de la plus belle manière ses 100 ans avec une rénovation intégrale signée François Champsaur, qui rend hommage dans ce travail à l’élégance et aux savoir-faire français.

    Depuis l’entrée jusqu’aux chambres, la justesse et la précision du design viennent dialoguer avec l’esprit des lieux et son histoire. Le contraste entre les 2 époques crée ainsi une discussion dynamique et légère: dans l’entrée et le lobby, un grand tapis abstrait dessiné par Jean Michel Alberola et des fauteuils bleus de chez Minotti font écho au raffinement du sol en marbre de Carrare lorsque dans le restaurant, l’imposante verrière signée Gustave Eiffel dialogue avec d’immenses canapés contemporains disposés en arc de cercle et qui se font face.

    Enfin dans un esprit très hôtel particulier, François Champsaur, en collectionneur passionné d’art contemporain, a sélectionné un ensemble d’oeuvre – dessins, gravures…- qui investissent les lieux, renforçant le côté intime de l’établissement, propriété du groupe familial Bessé Signature.

    Hôtel Vernet
    25, rue du Vernet
    75008 Paris

    www.hotelvernet-paris.fr

    www.champsaur.com

    Posté dans :

    Les articles les plus lus :