publicité
  • Habitat 1964 – L’espace vintage de la marque à découvrir

    Habitat 1964 - L'espace vintage de l'éditeur à découvrir sur les puces de Saint-Ouen // © Habitat

    1

    / 8 images

    C’est à la veille de son cinquantième anniversaire le 8 juin 2013, que le célèbre éditeur de design Habitat inaugurera avec Habitat 1964 un tout nouvel espace vintage de 400m2 dans le cadre unique du marché aux Puces de Saint-Ouen.

    Situé dans un vaste entrepôt volontairement laissé à l’état brut pour mieux sublimer les pièces présentées, Habitat 1964  présentera des meubles et accessoires des années 1970, 80 et 90.

    Les particuliers peuvent proposer à la vente les pièces qu’ils possèdent en s’adressant directement aux équipes d’Habitat 1964, sur place, ou via le site internet. Il leur suffit de présenter des photos de leur(s) produit(s), accompagnées d’un court descriptif mentionnant notamment l’état et la date d’achat si elle est connue… Le produit est alors expertisé par un collège de professionnels, sous la direction d’Yves Cambier, l’un des trois fondateurs de la marque en France. Différents critères sont pris en compte : son état général, sa date de création, sa place au sein des collections et sa valeur de revente potentielle. Un prix de rachat est ensuite fixé par Habitat.

    Il s’agit là de la première pierre d’un « village vintage » de 25 000 m2 aux portes de Paris, entièrement dédié aux marques les plus prestigieuses de mode, d’accessoires, de design… Elles pourront y créer leur propre lieu et proposer à la vente les produits emblématiques qui ont marqué leur histoire. Dès son ouverture, l’Eclaireur sera d’ailleurs présent aux côtés d’Habitat dans un espace dédié aux archives contemporaines de mode et à une sélection de designers encore méconnus.

    Ce village sera l’occasion pour les amoureux du vintage et pour les plus jeunes générations, de découvrir ou redécouvrir les meubles et les accessoires qui agrémentent nos intérieurs et rythment notre quotidien depuis plusieurs décennies.

    Posté dans :

    Les articles les plus lus :