publicité
  • Hôtel The Brando par l’agence d’architecture ID Associés

    Hôtel Brando en polynésie française par l'agence d'architecture ID Associés // © ID Associés

    1

    / 12 images

    Nous avions laissé l’équipe de l’agence d’architecture ID Associés du côté des montagnes avec la rénovation intégrale du mythique hôtel Le Val Thorens (Lire l’article). Nous la retrouvons en cet fin d’été avec l’hôtel The Brando, ouvert le 1er juillet dernier. Un projet d’envergure dans un lieu d’exception: l’atoll de Tetiaroa en Polynésie française, à une soixantaine de kilomètres au nord de Tahiti.

    L’agence ID. Associés a signé pour l’occasion l’architecture intérieure du prestigieux complexe hôtelier qui révèle un accord parfait entre luxe, confort et respect de l’environnement. Une intervention subtile mise au service de la valorisation des lieux; Savoir s’effacer pour privilégier la nature… Une approche faite d’élégance discrète, d’authenticité des matières. Une écriture où est banni le luxe ostentatoire et qui a été développée dans les villas, les espaces publiques ou encore le spa.

    Chaque villa est un mélange d’inspirations locales et de sensibilité contemporaine où matériaux naturels – chêne, bambou rétifié, marbre blanc… – côtoient des meubles aux formes légères pour privilégier l’espace, et des meubles ethniques, des œuvres d’art ou des objets locaux qui contribuent à renforcer l’identité Polynésienne. Une baignoire extérieure invite à la rêverie entre ciel et palmiers. Un dialogue permanent entre l’intérieur et l’extérieur décliné également dans les espaces publics comme les restaurants ou les bars…

    Un luxe écologique rêvé par Marlon Brando et réalisé par Tahiti Beachcomber.

    thebrando.com
    www.ida-ai.com

    Posté dans :

    Les articles les plus lus :