publicité
  • Hôtel Crayon à Paris

    Hôtel Crayon à Paris par l'architecte-décoratrice Julie Gauthron // © Jacques Lebar

    1

    / 19 images

    Inauguré en 2011, le boutique hôtel Crayon du groupe Elegancia Hotels fait partie de ces petites adresses à taille humaine et à l’identité singulière qui essaiment dans Paris depuis quelques années.

    Dans un esprit bohème-chic, l’accueil et les 26 chambres ont été signés par l’artiste et décoratrice Julie Gauthron, en collaboration avec Christophe Sauvage d’Elegancia Hotels. La couleur, omniprésente, fait écho à un aménagement hétéroclite et soigné où  décoration et mobilier chinés dominent, nous plongeant dans un environnement rafraichissant, quelque part entre les années 50 et 70: chaises Paulin, enfilades et banquettes scandinaves côtoient des lampes et miroirs vintages ou des armoires industrielles.

    Pièce emblématique de cet établissement, pensée comme la maison d’hôtes d’une artiste parisienne, la chambre Exquise Esquisse: un jeu de rythmes graphiques, de papiers peints noir & blanc, accompagnés d’une tête de lit typique des années 70, d’une table basse des années 50 avec un bouquet d’abat-jour, d’un fauteuil Paulin avec son repose-pied et d’un charmant secrétaire danois… La touche Julie Gauthron en plus: un pan de mur entier tapissé de coloriages d’enfants.

    Un joyeux patchwork d’intentions et de styles qui donne ce charme si particulier aux lieux…

    Hôtel Crayon
    25 Rue du Bouloi
    PARIS 1er

    www.hotelcrayon.com

    www.exquise-esquisse.com

    Posté dans :

    Les articles les plus lus :