publicité
  • Hôtel La Demeure à Paris par l’agence Flavie + Paul

    Hôtel La Demeure à Paris par l'agence Flavie + Paul // © La Demeure

    1

    / 13 images

    Imaginé par le duo de designers Flavie+Paul, que nous vous avions fait découvrir récemment pour leur belle collaboration avec Gregory Lacoua sur les D’Days 2014 (Lire l’article), l’hôtel La Demeure vient d’ouvrir ses portes au 51, boulevard Saint-Marcel à Paris.

    Au coeur de cet immeuble haussmanien propriété de la famille Cauet, et qui offre  aux étages supérieurs une vue spectaculaire sur Paris, 37 chambres et 6 suites au charme contemporain.

    Pensé comme une maison de famille, l’hôtel La Demeure s’ouvre sur deux grands salons, l’un urbain et fonctionnel, dédié au temps du matin, l’autre cosy et raffiné pour le soir. Située également au rez-de-chaussée de l’hôtel, la salle de petit-déjeuner quant à elle, donne sur un mini-patio végétalisé, cadre enchanteur avec, aux murs, les papiers peints à la main signés De Gournay.

    Côté chambres, la partition bien sentie du duo Flavie + Paul fait mouche… Un mélange parquet noir, gris anthracite et corail. Un style urbain, où les moulures aux plafonds, miroirs en cuivre, et cheminées (dans les chambres d’angle), ajoutent une touche d’élégance. Fonctionnel, l’aménagement intérieur joue l’épure en modernisant par exemple la traditionnelle coiffeuse pour n’en garder que l’essentiel ou en transformant les têtes de lit en objets pratiques, parfaits pour poser ses effets personnels, servir de marque-pages, ou lire un bon roman grâce aux liseuses. Notre coup de coeur ?  Les grands voilages aux dégradés blanc et corail, effacent le fonctionnel pour transformer chaque chambre en cocon romantique et douillet.

    Pour compléter l’offre, 6 suites à thèmes – Cinéma, Gourmandises et Là-Haut – sont proposées, déclinant chacune un univers singulier, entre arts et hédonisme.

    Une bien belle première dans le domaine de l’aménagement intérieur pour Flavie + Paul pour qui ce lieu pensé  comme une maisonnée, cosy et chaleureux affirmant son caractère haussmannien et son chic à la française s’est naturellement imposé.  En enquêtant sur les usages et les comportements des clients dans leurs chambres d’hôtel, l’idée est ensuite venue d’injecter un sens pratique et fonctionnel dans l’aménagement et le décor, l’idée étant que chacun puisse se sentir ici comme chez soi« .

    Hôtel La Demeure
    51, boulevard Saint-Marcel, Paris 13ème

    www.hotel-paris-lademeure.com

    www.flavie-paul.com

    Posté dans :

    Les articles les plus lus :