publicité
  • Innovation avec le vitrage chauffant CalorGlass

    Innovation avec le vitrage chauffant CalorGlass de Riou Glass - Maison BBC à Tourmignies

    1

    / 4 images

    Un vitrage chauffant capable de se substituer à tous les autres modes de chauffage existants

    Lancement remarqué le mois dernier sur la Foire de Paris pour le vitrage chauffant CalorGlass®. L’entreprise normande RIOU Glass, à l’origine de ce projet, s’est en effet vu décerner le Prix de l’Innovation ‘coup de cœur du jury’.

    Les secrets de ce concept 100% made in France: un vitrage chauffant capable de se substituer à tous les autres modes de chauffage existants. Une innovation que veut démocratiser le spécialiste français de la transformation du verre plat.

     

    Innovation avec le vitrage chauffant CalorGlass de l'entreprise normande Riou Glass / Prix innovation Foire de Paris 2015 / Yookô

     

    Grâce à une couche de microparticules métalliques, invisibles à l’œil nu, déposée sur la surface interne du verre, CalorGlass® transforme les parois vitrées en un système de chauffage électrique par rayonnement. Il diffuse ainsi une chaleur douce et homogène dans tous les espaces chauffés, supprimant radicalement l’effet ‘paroi froide’ des surfaces vitrées.

    Innovation avec le vitrage chauffant CalorGlass de l'entreprise normande Riou Glass / Prix innovation Foire de Paris 2015 / Yookô

    Le vitrage s’adapte à tout type de châssis, quel que soit le matériau -aluminium, bois, acier, PVC, etc… -, et la fonction chauffage est totalement intégrée et invisible. Facile à réguler, CalorGlass® se coupe même lorsque les fenêtres sont ouvertes et offre une consommation énergétique réduite (jusqu’à -30%).

     

    Compatible avec les principaux systèmes d’alarme et de domotique, CalorGlass® propose également de nombreuses autres fonctionnalités : protection solaire, retard à l’effraction, anti-condensation, déneigement en toiture…

    www.calorglass.com
    Crédits: © CalorGlass®

     

    Posté dans :

    Les articles les plus lus :