publicité
  • Installation Lumière de Commonplace Studio pour Victor Hunt

    Installation Lumière de Commonplace Studio pour Victor Hunt - Commission Design Days Dubai 2015 // © Victor Hunt

    1

    / 6 images

    Un nuage lumineux composé de 28 lampes équipées de micro-projecteurs

    Foire internationale dédiée au design de collection, Design Days Dubai s’est imposée en quelques années comme un événement de référence dans le domaine.

    L’excellente galerie bruxelloise Victor Hunt, fidèle depuis les débuts, y présente jusqu’au vendredi 20 mars Lumière, sa toute dernière création, réalisée en collaboration avec le studio néerlandais Commonplace composé de Jon Stam & Simon de Bakker.

    Une installation qui nous rappelle simplement qu’avoir la tête dans les nuages est réellement une belle chose.

    Composée de 28 suspensions équipées de micro-projecteurs, Lumière permet d’orchestrer un véritable spectacle visuel météorologique reproduisant des effets visibles dans le ciel. Autonome, chaque lampe s’allume avec la projection d’une image vidéo sur la surface intérieure de l’ampoule.

    Une commission spéciale pour Design Days Dubaï 2015

    Pensée comme un nouveau média permettant de se rencontrer, discuter ou juste rêver, Lumière est une commission spéciale pour Design Days Dubaï. Elle a été principalement inspirée par les phénomènes météorologiques locaux et notamment l’épais brouillard qui couvre parfois la ville. Poétique à souhait, l’installation nous rappelle simplement, comme le souligne le duo de Commonplace Studio, qu’avoir la tête dans les nuages est réellement une belle chose!

    victor-hunt.com
    www.commonplace.nl

    Posté dans :

    Les articles les plus lus :