publicité
  • Jan Ankiersztajn remporte l’Electrolux Design Lab 2012

    Jan Ankiersztajn - Lauréat de l'Electrolux Design Lab 2012 et Thomas Johansson - Directeur du design chez Electrolux // © Electrolux Design Lab

    1

    / 7 images

    Le 25 octobre dernier se tenait à Milan la remise des prix de l’Electrolux Design Lab 2012, orienté cette année autour de la thématique de ‘l’expérience sensorielle associée au design’.

    Lauréat de cette édition, le jeune polonais Jan Ankiersztajn a séduit le jury avec son projet Aeroball, une collection de petites bulles qui voltigent tout en purifiant et parfumant l’air. Elles flottent grâce à de l’hélium et dérivent vers le sol quand elles sont prêtes à être changées.

    Le second prix, remis à Ben de la Roche – Nouvelle Zélande – récompense un concept de mur réfrigéré qui permet à l’utilisateur d’insérer des récipients et bouteilles directement dans le mur. Impress utilise la technologie thermo-acoustique et des gaz tels que l’argon et l’hélium, sans danger pour l’environnement.

    Enfin, le troisième prix, qui a également reçu le prix du public, a été décerné à Tastee de Christopher Holm-Hanson – Danemark -. Le principe:  un indicateur de goût qui prend la forme d’une cuillère et qui utilise des récepteurs basés sur le goût humain pour signifier quels sont les ingrédients manquants pour améliorer votre plat.

    Découvrez plus en détails ces 3 projets de design prospectif dans les vidéos suivantes…

    www.janankiersztajn.tumblr.com

    www.electroluxdesignlab.com

    Posté dans :

    Les articles les plus lus :