publicité
  • Julie Gaillard signe le design intérieur de l’Agence Ford Models

    Julie Gaillard signe le design intérieur de l’Agence Ford Models // © Ford Models

    1

    / 11 images

    C’est à Paris sur le boulevard Saint-Germain, que la talentueuse designer française Julie Gaillard, à qui l’on doit notamment la remarquable collection de mobilier Liseré, s’est vu confier le design intérieur des bureaux  Ford Models, l’une des agences les plus connues au monde.

    Ce lieu de travail qui ressemble plus à un appartement, est doté de 7 grandes pièces qu’il a fallu agencer en collant au plus près des besoins d’une agence de mannequins : salle de booking en open space, studio de création, salon où sont accueillis mannequins et clients, ou encore une grande salle de réunion/dîners.

    Créer une histoire très parisienne, inspirée du Boulevard Saint Germain, tout en réalisant des clins d’oeil au grandes années d’Eileen Ford’, tel a été le fil rouge qui a animé le travail de Julie Gaillard. Une identité fidèle à l’image du luxe, un lieu tout en raffinement, en cohérence avec l’activité et l’image de l’agence.

    L’entrée, triangulaire, donne le ton avec sa grande colonne peinte en noir, son plafond de leds tapissé de papier peint et sa belle accumulation de photos de la fondatrice de l’agence et de ses mannequins vedettes. Des plinthes noires encadrent tout l’appartement et mettent en évidence le mobilier conçue en partie spécialement pour le projet et fabriqué en France par Dasras. Des bibliothèques aux tables, des bureaux au bar, en passant par les patères, les plateaux et pots à crayons… Julie Gaillard a pensé le lieu dans les moindres détails!

    www.fordmodels.com
    www.juliegaillard.com

    Posté dans :

    Les articles les plus lus :