publicité
  • Kangeri – le radiateur nomade de Satyendra Pakhalé pour Tubes Radiatori

    Kangeri - le radiateur nomade de Satyendra Pakhalé pour Tubes Radiatori // © Tiziano Rossi

    1

    / 9 images

    Après l’emblématique radiateur add-On (Lire l’article), Satyendra Pakhalé poursuit sa collaboration avec l’éditeur italien Tubes Radiatori et signe avec Kangeri une création une nouvelle fois sculpturale et innovante présentée à l’occasion de la dernière Design Week de Milan.

    Kangeri est un radiateur nomade conçu pour accompagner l’utilisateur et réchauffer avec douceur son espace proche. Son corps épuré en aluminium, tout en rondeur, se pare d’une élégante poignée intégrée en chêne massif, permettant de déplacer librement le radiateur dans l’espace afin de créer immédiatement une zone de chaleur optimale.

    Objet résolument contemporain, Kangeri ambitionne selon son designer, de ramener un peu de poésie dans l’espace privé. Il puise son inspiration dans le Kanger, ce pot traditionnel rempli de braises qui permet aux indiens de la province du Cachemire de se réchauffer sous leurs vêtements traditionnels.Il existe un mythe autour de cette pièce culturellement très importante, parfois même considérée comme un véritable oeuvre d’art: le Kanger serait arrivée au Cachemire depuis l’Italie. C’est donc en forme de clin d’oeil à ce lien entre les 2 pays qu’elle a été nommée Kangeri.

    www.satyendra-pakhale.com

    www.tubesradiatori.com

    Posté dans :

    Les articles les plus lus :