publicité
  • La Maison de Gaspé par la Shed Architecture

    La Maison de Gaspé à Montréal au Québec par la Shed Architecture // © Maxime Brouillet

    1

    / 11 images

    C’est à Montréal au Québec, que la Maison de Gaspé signée la Shed Architecture a vu le jour. Un projet qui a consisté en une rénovation majeure d’un bâtiment de 1930 comprenant à la base un duplex, un garage et des dépendances

    Visite guidée…

    Dès l’entrée, un volume compact contenant les usages de service – garde-robe, salle d’eau, rangements – se charge d’offrir un peu d’intimité entre les lieux de vie et le vestibule. Une fois contourné, on débouche sur la cuisine composée de 2 ilôts minimalistes et qui offre un point de vue dégagé sur l’ensemble des espaces communs et sur la cour.

    Le séjour, lumineux, est cadré par deux éléments d’ébénisterie en lattes de frêne. D’un côté, une élégante bibliothèque qui s’étire sur toute la hauteur, dissimulant la montée d’escalier. De l’autre, une passerelle et son garde-corps reprenant le même vocabulaire que la bibliothèque laisse entrevoir l’espace bureau situé au 2ème niveau.

    La Maison de Gaspé à Montréal au Québec par la Shed Architecture / Architecture et architecture d'intérieur / Yookô

    A l’étage, les chambres et la salle de bain principale, profitant d’un puits de lumière naturelle, qui met en valeur les jolis contrastes entre la céramique blanche, le plancher en mosaïque noire et les éléments en frêne massif.

    Une ambiance familiale et chaleureuse qui se retrouve jusqu’à l’extérieur avec les terrasses nouvellement aménagées où le bois encore domine, et la façade contemporaine soignée qui s’intègre avec justesse dans le cadre bâti existant de la rue.

    lashedarchitecture.com

    Posté dans :

    Les articles les plus lus :