publicité
  • La récup’ inspirée de l’Atelier 4I5 & de Hopop Studio

    Buffet Six Doors © l'Atelier 4I5 & Totem © Hopop Studio

    1

    / 13 images

    Atelier 4I5 vs Hopop Studio… Deux duos de créateurs bruxellois (Jean François Glorieux et Florent Grosjean vs Thomas Warren et Jean Baptiste Puchois)  deux philosophies proches, mais deux univers singuliers qui ont finalement convergé récemment…

    Leur crédo: la récupération. Cela tombe bien, la capitale belge grouille d’encombrants déversés quotidiennement dans les rues. Mais ici pas question de relooking basique ou de rénovation hâtive. A l’inverse, les 2 studios aiment à se réapproprier les pièces, à les détourner, pour créer de nouveaux agencements, de nouvelles fonctionnalités, de nouveaux scénarios…

    Chez l’Atelier 4I5 par exemple, les assises et dossiers de vieilles chaises en formica servent de portes au très vintage buffet 6 Doors et de vieux vinyles connaissent une seconde vie sous la forme du tabouret 33 Stools. Quant à Hopop Studio, leurs créations de mobilier aux lignes déstructurées et aux tiroirs dépareillés, 10 et Totem, ont déjà conquis un large public.

    Après une première présence remarquée la semaine passée, lors du week-end des Designers Open Doors sur le festival Design September, les 2 studios présentent en commun leur travail jusqu’à la fin du mois au restaurant le Delicatessen à Bruxelles (17-19, rue Sainte Catherine).

    www.atelier4cinquieme.be

    hopopstudio.com

    (A découvrir dans le même esprit les créations de la berlinoise Franziska Wodicka de Schubladen, la commode Favela du designer Gezo Marques ou encore les raquettes vintage détournées en miroir par David Richiuso).

    Posté dans :

    Les articles les plus lus :