publicité
  • LaCie Sphère

    LaCie Sphère - Le disque dur version luxe conçu par Christofle // © JF Jaussaud - Luxproductions.com

    1

    / 2 images

    Seconde collaboration pour LaCie et Christofle qui avait mis en commun leurs savoir-faire il y a deux ans déjà avec la clé usb Galet (lire l’article).

    Pour le premier trimestre 2014, les 2 entités ont annoncé la sortie d’un disque dur, le LaCie Sphère, une véritable pièce d’orfèvrerie qui allie l’héritage luxueux de Christofle aux dernières avancées technologiques.

    Ce disque dur de 1To est enchâssé dans un boîtier sphérique de métal, argenté à la main. Du fait de sa forme, il requiert un plaquage manuel minutieux. D’abord tamponné, ce disque dur est ensuite plaqué d’argent puis poli pour une brillance parfaite dans les ateliers d’orfèvrerie de Christofle, situés à Yainville, en Normandie.

    « Nous avons réussi à combiner notre passion de l’argenterie avec l’expertise technologique de LaCie afin de créer un disque dur qui affiche élégance et sophistication comme nul autre auparavant » souligne Thierry Oriez, le PDG de Christofle. Quant à Philippe Spruch,  le directeur général et membre du comité directeur de LaCie, il ajoute: « Dans une industrie où la pensée rationnelle est de mise, ce produit est révélateur de la capacité d’innovation de LaCie ».

    Côté technologie, la connexion se fait via un simple câble USB 3.0, qui sert également d’alimentation.

    Disponible dans le courant du 1er trimestre 2014 sur la boutique en ligne LaCie et auprès des revendeurs LaCie et Christofle, le LaCie Sphère sera proposé à partir de 390,00 €

    Posté dans :

    Les articles les plus lus :