publicité
  • Lampe solaire Nomad – Design Alain Gilles pour O’Sun

    Lampe solaire Nomad - Design Alain Gilles pour O'Sun - Milan 2012 // © Alain Gilles

    1

    / 7 images

    Première pièce proposée par le tout jeune éditeur O’Sun, la lampe solaire portable et rechargeable Nomad, signée du designer belge Alain Gilles, sera présentée pour la première fois lors du salon de Milan au sein de l’exposition « Perspectives ».

    Simple d’utilisation grâce à un bouton unique pour différents réglages, économe en énergie (12 Leds), robuste et fonctionnelle… Nomad a été conçue pour les régions en voie de développement n’ayant pas accès à l’électricité. Disposant d’une autonomie de 6 heures à pleine intensité, elle permet de répondre aux besoins quotidiens des familles tout en réglant le problème récurrent des accidents liés aux lampes à pétrole. Son chargeur solaire permet en outre,  grâce à des connectiques adaptées, de recharger une seconde lampe ou un téléphone portable.

    Une pièce flexible qui trouvera également toute sa place dans nos contrées, chez les amateurs de design contemporain sensibles à la cause écologique. Pour limiter les contraintes, une prise secteur pour la recharge et un adaptateur allume cigare ont toutefois été prévus.

    www.alaingilles.com

    www.o-sun.net

    Posté dans :

    Les articles les plus lus :