publicité
  • Lampe Tuareg de Ferruccio Laviani pour Foscarini

    Lampe Tuareg de Ferruccio Laviani pour Foscarini // © Foscarini

    1

    / 4 images

    Tuareg est le nouveau projet signé Ferruccio Laviani pour Foscarini. Une lampe sculpturale composée d’éléments tubulaires en métal révélant une véritable composition artistique:  un surprenant ‘chaos ordonné’ qui se singularise par son extrême stabilité et l’équilibre harmonieux de sa forme.

    Dotée de trois sources lumineuses à LED avec dimmer tactile, orientables à 360° et entièrement indépendantes l’une de l’autre d’un point de vue de l’allumage, Tuareg est le fruit d’un remarquable travail de recherche et développement. Une ingénieuse électrification de la pièce permettant de ne faire sortir qu’un seul fil au sol et le système d’allumage tactile épurent l’ensemble afin de souligner davantage encore l’élégance des lignes.

    L’allumage séparé des trois sources offre également une fonctionnalité judicieuse: lampe de lecture, applique ou lampadaire éclairant par effet de réflexion, Tuareg propose de multiples possibilités. Il est décliné en 2 finitions: un orange qui rappelle les peintures antirouille utilisées pour traiter les tuyaux industriels et le chrome noir qui évoque la structure d’un échafaudage.

    A découvrir en vidéo, Ferruccio Laviani évoquant le travail autour de sa dernière création…

    foscarini.com

    www.laviani.com

    Posté dans :

    Les articles les plus lus :