publicité
  • Lancement du premier prix Yookô lors de Reciprocity design Liège 2012

    Lancement du premier prix Yookô sur l'exposition Memorabilia lors de Reciprocity design Liège 2012

    1

    / 4 images

    Yooko.fr approfondit son engagement international auprès des designers à l’occasion de RECIPROCITY Design Liège 2012 qui se déroulera du 5 au 28 Octobre prochains.

    En remettant le premier prix Yookô  jeudi 4 octobre 2012  lors de l’inauguration de l’événement, Yookô, premier magazine digital et réseau professionnel exclusif dédié au design et à l’architecture intérieure, veut rappeler les valeurs fondamentales du design qu’il partage avec RECIPROCITY .

    La nouvelle dénomination de la Biennale Internationale du Design de Liège, RECIPROCITY, entend souligner et rappeler les éléments forts qui définissent une « éthique du design »: l’échange, le respect et la générosité. Les équipes de RECIPROCITY et de YOOKÔ se sont ainsi retrouvées sur ce socle commun, une vision citoyenne du design d’où est né le désir de créer le premier Prix Yookô.

    Ce prix, remis à l’occasion de l’inauguration de RECIPROCITY,  vise à exprimer cette volonté commune d’oeuvrer pour le partage, le croisement  des savoir-faire et la création de processus de changements durables au bénéfice de tous les acteurs du secteur.

    Le jury est composé de Giovanna Massoni, directrice artistique de RECIPROCITY Design Liège 2012, d’Audrey Brès, directrice de Yooko.fr et de William Béchet, rédacteur en chef de Yooko.fr.

    Le lauréat du Prix Yookô, choisi parmi les designers présentés dans l’exposition MEMORABILIA, designing souvenirs, intégrera pour une année Yookô Network, un réseau professionnel de membres hautement sélectionnés, croyant profondément à la force des dynamiques collaboratives et à la défense des savoir-faire d’exception.

    Le trophée, dont le design a été réalisé par Pierre-Alexandre Loy, directeur artistique de Yookô, a été édité par la société Applymage, éditeur incarnant l’excellence en matière de travail du verre acrylique. 

    Tout l’événement sur…

    www.designliege.be

    et sur Yookô…

    Posté dans :

    Les articles les plus lus :