publicité
  • Lancement du Prix Liliane Bettencourt pour l’Intelligence de la Main 2011

    Claude Aïello et Mathieu Lehanneur - L’Age du Monde : la Russie (2009) // ©Sophie Zenon pour la Fondation Bettencourt Schueller

    1

    / 3 images

    Pour cette 12ème édition, la Fondation Bettencourt Schueller poursuit son action de mécène culturel en faveur de la création en remettant deux récompenses, chacune dotée de 50 000 euros

    TALENT D’EXCEPTION tout d’abord, distingue le chef d’oeuvre réalisé par un artisan d’art, tous savoir-faire confondus. Le projet récompense est une pièce d’une qualité esthétique incontestable résultant d’une parfaite maîtrise des techniques et savoir-faire du métier – Lauréat 2010: le tailleur de bois Julian Schwarz pour son urne Bullnose.

    DIALOGUES ensuite, valorise une collaboration résultant de l’émulation créatrice entre la main d’un artisan d’art et l’inspiration d’un autre créateur (designer, architecte, décorateur, plasticien, etc…) – Lauréats 2010: le céramiste Claude Aïello et le designer Mathieu Lehanneur pour leur collaboration dans le projet l’Age du monde – Jarres démographiques.

    Les inscriptions pour les prix Liliane Bettencourt pour l’Intelligence de la Main 2011 sont désormais ouvertes et se clôtureront le 21 Mars prochain.

    Dossier de candidature et informations sont désormais disponibles sur le site de la Fondation Bettencourt Schueller

    www.fondationbs.org

     

     

    Posté dans :

    Les articles les plus lus :