publicité
  • L’architecte d’intérieur Fostine Ferro investit le siège social des Pages Jaunes à Sèvres

    Rénovation du Siège Social des Pages Jaunes à Sèvres par l'architecte d'intérieur Fostine Ferro // ©Fostine Ferro

    1

    / 5 images

    A l’instar d’Emmanuelle Moureaux dont nous présentions récemment le projet pour une banque japonaise, un vent féminin semble souffler sur les gros projets d’architecture d’intérieur, et ça fait du bien!

    Oublié les sièges sociaux austères… Avec Fostine Ferro, l’aménagement se veut lumineux, design et élégant.

    Au coeur du projet: le refonte du hall d’accueil. En lieu et place de l’existant, froid, voire anxiogène, la décoratrice a joué la carte de l’épure, du blanc et des tons clairs… Les apaisantes suspensions Cloud de Foscarini croisent les créations de mobilier by Fostine Ferro et le fameux fauteuil Piccola Papilio de Naoto Fukasawa pour B&B Italia, revêtu pour l’occasion du jaune historique du groupe.

    I-Pad intégrés aux tables basses et Design Wall de 2m intégrant un écran bi-touch présentent aux visiteurs les services et dernières applications innovantes de Pages Jaunes. Quant au mur de l’accueil de près de 6m de haut, c’est au toujours très inspiré Pascal Melloul de Le Pré d’Eau qu’on le doit… Une composition graphique reprise et déclinée dans d’autres lieux, notamment l’étage de la direction également réhabilité.

    Un premier siège social très abouti en forme de coup de maître pour l’architecte d’intérieur.

    www.fostineferro.com

    Posté dans :

    Les articles les plus lus :