publicité
  • Le coréen Sanghyeok Lee

    Sanghyeok Lee, lauréat de Time To Design 2013 avec Useful Living // © David Stjernholm

    1

    / 13 images

    Délivré le mois dernier au Danemark, le prix Time To Design 2013 a été attribué au coréen Sanghyeok Lee pour Useful Living.

    Formé à la Design Academy Eindhoven, ce jeune designer vit et travaille aujourd’hui à Berlin. Avec Useful Living, il livre une série de mobilier prêt à assembler au dessin minimaliste, inspirée par les échafaudages des chantiers de construction. Conçu à partir de 2 éléments de base – tubes en chêne et élégante visserie en laiton –  le concept structurel est décliné au sein de différentes créations: bibliothèque, chaise, bureau…

    « Quand j’ai commencé sur le projet , mon plus grand défi a été l’art de la restriction » nous livre Sanghyeok Lee. Puis c’est dans un second temps seulement que sont venues les réflexions en termes de fonctions.

    Réalisée à l’occasion d’un workshop de 3 mois, la première série présentée devrait être complétée à l’avenir par plusieurs autres créations.

    (Au coté des représentants des différents partenaires de l’événement, le jury comptait cette année parmi les  membres invités,  Anne-Louise Sommer, directrice du Designmuseum du Danemark), et les designers Cecilie Manz et Sonja Schaub.)

     

    Posté dans :

    Les articles les plus lus :