publicité
  • Le design s’expose à Perpignan

    Exposition Le design s'expose à Perpignan > 17 Février // © Renaud Ruhlmann / le design s'expose

    1

    / 7 images

    Après l’excellente exposition « Design A Cappella » qui s’est tenue à Agen le second semestre 2012, le sud de la France met à nouveau le design et l’architecture à l’honneur avec « le design s’expose », co-réalisée par le ville de Perpignan et l’association éponyme.

    Maquettes, archives, mobiliers, prototypes & éditions limitées, sélectionnés par Clément CIVIDINO, collectionneur averti, curateur et fondateur de l’association « le design s’expose », investissent le magnifique cadre du couvent des Minimes.

    L’architecture des années 60/70, par ses aspects utopiques a été le fleuron d’une vision ou la réappropriation du volume et de l’espace habitable était une chasse au trésor pour le bien quotidien des ménages et des lieux de vie communautaires.

    Manifestation unique en son genre dans la région, l’exposition, particulièrement pédagogique, entend aider le visiteur à appréhender l’architecture, le design et les objets qui nous entourent sous un angle historique, culturel ou encore prospectif et expérimental. Une aventure culturelle et artistique hors norme, ouvrant des portes vers un passé pas si lointain que cela, en invitant à (re)découvrir au travers d’installations et d’expositions d’architectes et d’artistes contemporains, les thèmes de l’architecture et du design du XX ème et XXI ème siècles.

    Parmi les projets phares présentés, notons Werner Zemp et son travail de recherches sur les formes, le mobilier gonflable de Quasar Kahnh, élevé depuis au rang d’icône pop ou encore le module habitable ‘hexacube’ de Georges Candilis. L’exposition s’ancre également dans le local avec un focus historique sur la mission Racine initiée par l’état en 1963, à l’origine de l’aménagement du littoral dans la région et notamment des stations de Leucate/Barcarès et La Grande Motte…

    Forte de son succès, l’exposition a été prolongée jusqu’au dimanche 17 février…

    « Le Design s’expose »
    Couvent des Minimes – Espace Chapelle
    Rue François Rabelais
    66000 Perpignan

    Ouvert du Mardi au Dimanche
    De 11h à 17h30 (non stop)
    Entrée libre

    www.ledesignsexpose.com

    Posté dans :

    Les articles les plus lus :