publicité
  • Le liège à l’honneur pour la 2ème édition de PlayWithDesign

    PlayWithDesign - Liège et design pour enfants // © PWD

    1

    / 12 images

    Après une première édition très convaincante (lire l’article), PlayWithDesign revient à l’occasion du salon Playtime Paris.

    Né du désir d’offrir de nouvelles pistes de réflexion sur l’univers du design pour enfants, PlayWithDesign présente le travail de dix designers, sous la direction artistique et technique de Marine Peyre, Marie Czapska et Isabelle Poulet.

    Les contraintes: une thématique, le Roi de la Jungle, ou l’idée d’inverser les rapports d’échelle afin de transposer l’enfant dans un univers où il se sentira Roi et un matériau. Après la mousse de polyuréthane, cette seconde édition investit le liège grâce à un partenariat avec Agglolux-CBL, industrie familiale française située à Soustons dans les Landes et spécialisée dans le liège aggloméré.

    Une collaboration riche entre les designers et l’industriel qui a abouti à la réalisation des prototypes de ces créations inédites.

    Yookô, partenaire de PlayWithDesign pour la seconde année, vous fait découvrir aujourd’hui en guise de preview,  et en 3D, les 10 créations qui seront exposées du 25 au 27 janvier prochains au Parc Floral de Paris…

    Les projets présentés:

    > Christian Ghion, tabouret Obab
    > Didier Faustino, masques ou boucliers We can be heroes
    At-Once, Crocro 
    > Binome, cabane Cocoon
    Fabrice Berrux, lampe Peanuts
    > Fred Rieffel, abri Les Remparts
    > Margaux Keller, Les Fanfans
    > Marine Peyre, The King of my room
    > Stéphanie Marin, Play Yet
    > Valérie Windeck, Big Puzzle

    A noter qu’en parallèle de l’exposition, DADA, la première revue d’art pour enfants, proposera aux plus jeunes des ateliers créatifs  autour du liège (à partir de 6 ans).

     

    www.playtimeparis.com/playwithdesign/

    Posté dans :

    Les articles les plus lus :