publicité
  • Les Courbes Vertes – Le banc durable par Benjamin Rousse et Jean-Marc Attia

    Les Courbes Vertes - Le banc durable par Benjamin Rousse et Jean-Marc Attia

    1

    / 5 images

    Marron Rouge – entreprise lyonnaise fondée par Jean-Marc Attia – a placé le recyclage des matériaux et l’up-cycling au coeur de son activité. Elle nous dévoile en cette rentrée le banc ‘Les courbes vertes’, conçu en collaboration avec le designer Benjamin Rousse.

    Derrière ce nom teinté d’humour et de poésie, se cache une création éco-conçue étonnante, mêlant gazon synthétique récupéré sur des terrains de sport et structure en bois fabriquée par une ONG qui lutte contre la pauvreté en Inde.

    La réflexion à l’origine de ce projet: mettre en valeur cette matière considérée comme un matériau pauvre et la détourner pour en faire quelque chose d’esthétique et confortable

    A découvrir également l’étagère modulable Etag’Aire de Benjamin Rousse

    Des courbes délicates pour assurer le confort de l’assise, une structure en bois épuré… Un design singulier auquel a tout de suite adhéré Jean-Marc Attia lors de sa première rencontre avec Benjamin Rousse. Un enthousiasme partagé par le jeune designer sensible au détournement de matières, au recyclage des matériaux prônés par Marron Rouge.

    Les Courbes Vertes - Le banc durable par Benjamin Rousse et Jean-Marc Attia / Up-Cycling / Maison & Objet - PAris Design Week / Yookô

    Une pièce que vous pourrez découvrir à la fois à Maison & Objet sur le stand de Marron Rouge (Hall 1 – Stand C90) et sur le stand du Village des Créateurs à La Cité de la Mode et du Design à l’occasion de la Paris Design Week.

    www.marronrouge.com

    www.benjaminrousse.com

    Posté dans :

    Les articles les plus lus :