publicité
  • Les jeunes designers lyonnais en mode collectif

    Chaise Baby Blue par Paul Venaille // © Paul Venaille

    1

    / 11 images

    Lieu phare de la Paris Design Week 2013, Docks en Seine accueillait l’exposition Now! Le Off qui regroupait le travail de près de 70 jeunes créateurs français et internationaux. Parmi eux, 5 designers de Lyon et sa région, bien décidés à montrer toute la force créative en vigueur localement. Entre prototypes et auto-édition, focus sur le travail rafraîchissant de cette clique talentueuse…

     

     

    Chaise Baby Blue par Paul Venaille / Les designers lyonnais sur Now! Le Off / Next design / Yooko#1 Découvert l’an passé avec son remarquable bureau Subduction, Paul Venaille, ébéniste de formation, dévoilait sa chaise Baby Blue, une pièce forte à la conception pointue, alliant piètement en chêne et coque constituée de trois couches de fines bandes de contreplaqué.

     

    Guéridon - table basse Les Géants par Lisa Lejeune / Les designers lyonnais sur Now! Le Off / Next design / Yooko#2 Inspirée d’éléments de la nature ou de paysages naturels, Lisa Lejeune présentait après Milan Landscape, sa première collection auto-éditée de mobilier durable. Une fabrication artisanale et en petites séries en bois ou dérivés avec comme pièce phare le très graphique Guéridon Les Géants, inspiré de la fameuse chaussée éponyme située en Irlande du Nord. L’ensemble de la collection est disponible sur son site de vente en ligne:  www.lisa-lejeune.com

     

    Suspensions Cones au carré par Célia Persouyre / Les designers lyonnais sur Now! Le Off / Next design / Yooko#3 Des suspensions qui dévoilent des perspectives différentes selon l’angle avec lequel on les regarde… Un jeu sur l’illusion à la fois graphique et élégant, où un abat-jour qui semble carré change progressivement de volume… Lampes Cone au carré par Célia Persouyre.

     

    Tabourets Tchancayres par Florent Degourc / Les designers lyonnais sur Now! Le Off / Next design / Yooko#4 Aux côtés de son étagère SoCal vue cet été dans Yooko (Lire l’article), Florent Degourc présentait les Tchancayres, une série de tabourets composés de 3 blocs de bois brut… Un clin d’oeil  en forme de détournement aux échassiers landais et à leur équilibre précaire…

     

    Etagère Etag'Aire par Benjamin Rousse / Les designers lyonnais sur Now! Le Off / Next design / Yooko#5 Une étagère modulable et évolutive grâce à un système ingénieusement simple de crans, d’encastrements et qui ne nécessite ni clous, ni vis… L’Etag’Aire par Benjamin Rousse est fabriquée en Hévéa et disponible en version sur pieds ou fixée au mur.

     

     

     

    Posté dans :

    Les articles les plus lus :