publicité
  • Les Journées d’Architectures à vivre sont devenues un événement incontournable dans la promotion de l’architecture et présentent chaque année 500 maisons, appartements, extensions ou lofts, neufs ou restructurés, attirant plus de 20 000 visiteurs sur deux week-ends partout en France.

    Deuxième et dernier week-end pour participer aux Journées d’Architectures à vivre et découvrir près de 500 maisons et appartement d’architectes qui ouvrent leurs portes au public.

    Les Journées Architectures à vivre fêtent leur 15 ans / Maison par El Okeily Architecte - Aquitaine  / Yookô

    El Okeily Architecte – Aquitaine // © Jean-Baptiste Dorner

    À cette occasion les particuliers pourront rencontrer les architectes et les propriétaires pour trouver des sources d’inspiration dans leurs futurs projets de construction ou de rénovation ou tout simplement pour le plaisir des yeux.

    Les Journées Architectures à vivre fêtent leur 15 ans / Yookô

    1. BUMP MYT – Paris 18  // 2. Trace&Associés architectes – Bretagne © Pascal Léopold // 3. Studio Vincent Eschalier – Paris 10 – © Joan Bracco 4. Tany Klyne – Vincennes -©David Foessel  // 5. Maéma architectes – Paris 20 – ©Alexandre Rety // 6. Meney – Paris 16 – ©Germain Ferey

     

    Convivial et pédagogique, l’événement favorise donc la rencontre et les échanges entre architectes, maîtres d’ouvrage et visiteurs, et offre année après année la possibilité de découvrir les dernières innovations techniques et esthétiques des architectes.

    Le prix des visites est de 2 € par personne et par projet. Elles ont lieu sur rendez-vous par petits groupes et durent environ 45 minutes. Elles sont assurées par l’architecte qui présente son projet en compagnie des propriétaires. Les jours et heures sont fixés par le maître d’œuvre en accord avec les occupants.

    Les Journées Architectures à vivre fêtent leur 15 ans  / Yookô

    Toutes les informations et inscriptions sur le site de l’événement:

    www.journeesavivre.fr

    Posté dans :

    Les articles les plus lus :