publicité
  • LIFX – L’ampoule connectée en wifi

    LIFX - l'ampoule connectée génératrice d'ambiances lumineuses // © LIFX

    1

    / 5 images

    LIFX, la fameuse ampoule connectée pensée par l’inventeur Phil Bosua et son équipe, avait connu un succès fulgurant sur la plateforme Kickstarter à son lancement en septembre 2012. Elle est désormais disponible à l’international.

    Voilà qui devrait ravir les architectes et décorateurs, et de manière général tous ceux souhaitant générer des ambiances lumineuses à moindre coût et surtout très simplement.En effet, avec LIFX, nul besoin de travaux lourds d’électricité, changer les ampoules vous suffira.

    Le principe: une ampoule basse consommation à led, connectée en wifi, et que l’on contrôle aisément grâce à son smartphone (iPhone ou sous Android). Ses fonctionnalités: 16 millions de couleurs, variateur d’intensité, 18 watts de consommation à intensité max pour une durée de vie annoncée de 40 OOO heures ou 25 ans.

    Mais au-delà de toute cette technologie embarquée, c’est bien de l’application dédiée pour smartphone que LIFX tire sa force. Les fonctionnalités offertes et les scénarios enregistrables s’avèrent particulièrement nombreux, et le plus souvent efficaces et utiles, pour une lampe, un groupe de lampes, ou l’ambiance lumineuse d’un lieu entier: intensité progressive au réveil et au coucher, signal lumineux clignotant lorsque le téléphone sonne, programmation en cas d’absence dans la maison, univers lumineux distincts et évolutifs selon les espaces…

    Et si la technologie fait défaut, les interrupteurs reprennent le dessus!

    Disponibles en culot à vis ou à baïonnette, les ampoules sont proposées à partir de 81$ l’unité par lot de 10 ou plus, hors frais d’envoi.

    Plus de fonctionnalités sur LIFX dans la vidéo suivante…

    www.lifx.co

     

    Posté dans :

    Les articles les plus lus :