Sollicitée par les organisateurs de Maison & Objet, l’équipe de Yookô a remis samedi dernier un prix du jury Les Découvertes à Alexandra Epée – Lulé Studio – son coup de coeur sur l’espace Scènes d’Intérieur Gallery du salon.
Scénographe et designer diplômée de l’Ecole Nationale Supérieure des Arts-Décoratifs de Paris, Alexandra Epée a fondé LuLé studio début 2015. Elle y développe une écriture à la fois affirmée et sensible, s’inscrivant dans une conception et une réalisation éco-responsables.
Pour sa première participation au salon Maison & Objet, elle présente une série de baladeuses à suspendre ou poser, résultat d’un travail manuel remarquable du cuir et du papier. L’abat-jour en cuir, paré de motifs élégants et graphiques découpés au laser, est orné à l’intérieur d’un papier adapté, marqué, plié et collé à la main. L’ensemble, qui se présente à plat ce qui permet de réduire la taille de l’emballage, se met en forme grâce à une fermeture à glissière.
Des matières nobles et raffinées complétées par une douille en porcelaine et un câble électrique de 4 mètres habillé d’un fin tissage en papier kraft .
Du découpage laser à la couture de la fermeture éclair, Alexandra Epée maîtrise tout le process de production ce qui lui permet de s’adapter aux demandes particulières.