publicité
  • Lungplant par le designer néerlandais Tim van Cromvoirt

    Lungplant par le designer néerlandais Tim van Cromvoirt - Un organisme artificiel qui réduit le stress

    1

    / 7 images

    Santé & Design

    Designer singulier – on se souvient notamment du poétique projet Thermophores (Lire l’article) – le néerlandais Tim van Cromvoirt nous revient aujourd’hui avec Lungplant, fruit d’une recherche autour des environnements de guérisonUn axe de travail qui part du principe que la qualité d’un environnement physique peut avoir un effet positif sur votre bien être et votre santé, notamment par la réduction du stress.

    Nous sommes devenus de plus en plus déconnectés de la nature nous livre Tim van Cromvoirt, et l’une des manières de bénéficier d’un effet thérapeutique est de renouer avec cette nature.

    Un organisme artificiel qui réduit le stress et offre une expérience méditative

    Lungplant est un organisme artificiel pensé pour réduire le stress et créer une expérience méditative. Il décrit un environnement fait d’organismes vivants et lumineux, et explore ainsi son influence sur ses spectateurs.

    Les inspirations et expirations très organiques de Lungplant dévoilent un mouvement très naturel, continu. L’hypothèse développée est que ce mouvement lent peut influencer votre propre respiration.

    Selon le designer, les personnes qui ont fait l’expérience expliquent que quand elles sont entourées par ces organismes, elles prennent conscience de leur propre rythme de respiration et commencent lentement à l’adapter à celui des Lungplants, ce qui génère un véritable effet apaisant.

    www.timvancromvoirt.com

    Posté dans :

    Les articles les plus lus :