publicité
  • Maison Bio-communicante Starway to Heaven

    Maison Bio-communicante STARWAY TO HEAVEN par Jean-Paul LUBLINER // © Jean Paul Lubliner

    1

    / 8 images

    Avec la maison STARWAY TO HEAVEN, Jean-Paul Lubliner signe un projet architectural avant-gardiste et écologique au coeur de Montmartre à Paris.

    Une maison d’exception vue comme une oeuvre artistique, véritable synthèse de ce que qui se fait de plus innovant et durable aujourd’hui.

    Pièce maîtresse de l’ensemble, l’escalier en verre magistral traverse les trois étages et la terrasse panoramique. Ses marches en verre, dotées de leds alimentées en énergie solaire, s’éclairent grâce à des détecteurs de pression permettant le déclenchement de la lumière au passage des personnes l’empruntant l’escalier.

    Le Corian® s’immisce à tous les étages, du revêtement de sol du 1er étage, aux composants de la salle de bain et de la cuisine… Tout comme le bambou que l’on retrouve dans les parois biodégradables de la douche ou encore dans la crédence de la cuisine.

    Mais le plus innovant se situe peut-être au niveau de la gestion énergétique de la maison, remarquable pour une structure urbaine: un puits canadien a été réalisé ici pour la toute première fois dans une copropriété. La gestion de l’eau est quant elle optimisée grâce à la récupération des eaux pluviales dans une citerne située en sous-sol permettant l’alimentation des chasses d’eaux, l’arrosage des plantes, et le rafraîchissement.

    Gestion globale optimisée via domotique, panneaux solaires, VMC double flux ou encore jardins muraux dépolluants complètent le tableau de ce projet d’exception, répondant bien sûr aux nouvelles normes HQE (Haute Qualité Environnementale).

    Plus d’informations sur ce projet ambitieux et sur les partenaires industriels au lien suivant…

    www.starway-to-heaven.com

    www.lubliner.fr

    Posté dans :

    Les articles les plus lus :